Les colibris de l’Uzège – Gratiferia – Dimanche 29 Janvier – Saint Quentin la Poterie

C'est juste sympa de partager...Facebook0Google+0TwitterLinkedin


Flyer-gratichferia-uzege07_webCette 6ème Gratiferia organisée par le groupe local des COLIBRIS DE L’UZEGE est un “marché du gratuit”.

Le principe est le même que celui d’un vide-­grenier… mais on donne au lieu de vendre, on prend au lieu d’acheter ! Ni troc, ni réciprocité, la GRATIFERIA est avant tout une invitation à se débarrasser d’objets courants devenus inutiles ou superflus, afin qu’ils circulent et profitent à d’autres. Offrir une nouvelle vie aux objets, tous types de matériels, vêtements, linge, électroménager, livres, jouets… et créer ainsi une alternative à la consommation courante. C’est aussi une possibilité de créer du lien, de se permettre de donner avec plaisir et de recevoir avec simplicité

Quelques réflexions enregistrées par Hugo Charpentier de Radio Bleu Gard Lozère au printemps dernier: « On veut rien du tout, on donne tout… c’est ça qui est magnifique ! Chacun peut se servir, alors les gens sont très étonnés. Combien ça coute ? Prenez c’est gratuit » « On a tellement l’habitude d’acheter que ça fait un peu bizarre. On prend selon ce dont on a besoin… parce qu’il y a la générosité des gens, on n’est pas là pour abuser. »

Informations Pratiques

Les emplacements sont gratuits, sans réservation.

La GRATIFERIA se déroule à Saint Quentin la Poterie, Dimanche 29 Janvier 2017 de 14h à 17h à la salle des Capitelles, à côté du terrain de boules.

Diverses animations sont prévues ainsi qu’un stand d’information Colibris.

Pour tout renseignement L’équipe des Colibris d’Uzège.

http://colibrisdugard.org/

Catherine Tauveron 06 01 76 79 66

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *