MUSIQUES DE TA MÉDITERRANÉE II – Le 26 MARS à 18h au Cinéma le Capitole.

C'est juste sympa de partager...000


capitole prima veraLa tradition des instruments à cordes pincées dans le bassin méditerranéen remonte à l’antiquité. La classe qui vient d’être réouverte et confiée à Vincent Beer-Demander, une année après la création de l’ACADÉMIE DE MANDOLINE DE MARSEILLE (AMM), en 2007.

L’AMM, est une association affiliée à la Confédération Musicale de France (CMF), organisme reconnu par l’état délivrant des diplômes équivalents à ceux des Conservatoires Nationaux de Région. L’AMM a pour mission d’animer, de diffuser et de partager, à Marseille et dans la région, la pratique des instruments à plectre et de la mandoline.

Le répertoire de l’Orchestre de l’Académie de Mandoline de Marseille est riche et varié allant des œuvres baroques de Vivaldi, Albinoni ou Caccini aux œuvres modernes de Mandonico, Campo.

L’orchestre s’est produit à de nombreuses reprises: Festival de Mandoline de Modène (Italie), Fête de la Musique au Palais Longchamp, Festival de Musique baroque de Marseille, Villeuneuve les Avignon, Bibliothèque Nationale de l’Alcazar, Pasino d’Aix, Martigues…Il collabore avec des musiciens professionnels comme Vladimir Cosma, Claude Bolling, Jean Claude Petit, Agnès Jaoui, Canto Allègre, Philippe Azoulay, Stéphane Demay, Pierre Henry Xuereb…

Infos Pratiques

Dimanche 26 Mars à 18h au Cinema le Capitole à Uzès

Entrée 10 euros – Réservations fortement conseillées

https://www.facebook.com/PrimaVeraXXI/

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *