Programme des activités de Mai 2019 / Association Bâtir Vivant St Laurent La Vernède

L’Association “Bâtir Vivant” a pour objectif l’autonomisation de soi par l’apprentissage et l’exercice de la construction écologique, l’alimentation biologique, l’énergie libre et l’expression positive. Pour nous, “Bâtir Vivant” c’est à la fois Faire par soi-même avec passion, Faire ensemble en Harmonie et Mettre en œuvre des matériaux sains et naturels. Elle naît d’un besoin profond de... Voir l'article


L’Association “Bâtir Vivant” a pour objectif l’autonomisation de soi par l’apprentissage et l’exercice de la construction écologique, l’alimentation biologique, l’énergie libre et l’expression positive.

Pour nous, “Bâtir Vivant” c’est à la fois Faire par soi-même avec passion, Faire ensemble en Harmonie et Mettre en œuvre des matériaux sains et naturels.

Elle naît d’un besoin profond de se reconnecter à soi (son potentiel), à la nature et aux autres, remettre du lien… Elle est une riposte active à ce que nous vivons. Elle a pour ambition de répondre au besoin que nous avons tous d’évoluer, de s’améliorer : à travers le partage, l’échange, l’expression, la création, la spiritualité et le (ré)apprentissage des techniques et savoirs-faire ancestraux.

C’est un chemin collectif vers l’Autonomie et l’Abondance. Nous avons tous des semences de savoirs-faire à collecter ou à offrir et ce terreau riche de complémentarité est la nourriture de ce projet.

Les 3 piliers de l’association :
Responsabilité, Horizontalité, Bienveillance.

Programme du mois de Mai !!!

samedi 11 mai de 10h à 12h stage de yoga parents – enfants ( s’adresse aux enfants entre 5 et 8 ans ) animé par Sophie et Priscilla “pour pratiquer le yoga et s’amuser en famille” tarifs : 10 euros le duo et 2 euros par enfants supplémentaire. au foyer communal de saint laurent la vernède

dimanche 12 mai : 14h – 17h clown adulte animé par Amélie Bienvenue dans le monde du clown : instant présent , spontanéité, corporalité engagée, poésie …. travail de lacher prise , impro …. Le clown fait du lien , échange , partage, danse , improvise …. Il vit avec la musique , la danse , le silence !!! travail de lacher prise , prise de conscience , conscience du tout et du rien du tout !!!! parle et vibre avec tout ce qui vit salade, fleur y comprit !!! un beau moment poétique , de présence a soi et au groupe !!!! Oser être soi , autenthique !!! ve – nez cultiver le clown qui sommeille en vous!!!!
Tarifs : 20 euros par personne + adhésion à l’adhésion obligatoire lieu: 16 chemin de l’ancienne gare 30330 saint laurent la Vernede

mercredi 15 mai de 10h à 12 h balades comestibles animé par Catherine meynier. www.laracinebleue.com
Venez faire une balade botanique récréative, catherine est aroma-phytologue-herbaliste . Elle vous accompagnera de manière ludique le long d’une balade arborée .
Tarifs : 12 euros par personne gratuit pour les enfants( – 15 ans ) + adhésion à l’association obligatoire
Départ au centre de saint laurent, place des platanes .

Samedi 25 mai : de 10h à 12h stage clown parent – enfant ( + 6 ans ) ; Venez vous régalez de rigolade, de poésie, de spontanéité ! exercice dansés, travail d’impro , de mimes…. Venez cultiver le clown qui sommeille en vous et le partager en famille !!! le regard sur l’autre et sur soi évolue !!! vive la naiveté et la bienveillance du clown!! tarifs 10 euros par duo , lieu : foyer communal de st laurent
Tarifs : 10 euros le duo + 5 euros par enfant supplémentaire , Foyer communal de saint laurent ( a coté de la poste )

dimanche 26 mai : 11h à 17h chantier participatif construction des toilettes sèches de l’association en terre paille ouvert adultes , enfants + 10 ans animé par Vincent ; repas du midi offert . chantier participatif ouvert aux adhérents , si non adhérents adhésion obligatoire ( inscription , ouvert à 12 personnes max ).

Infos et réservations : 06 62 25 30 80 Amélie

Informations Générales :
Pour accéder à nos ateliers, il est nécessaire d’adhérer. Adhérer à l’association “Bâtir Vivant” c’est adhérer à des valeurs : responsabilité, bienveillance , horizontalité… C’est soutenir notre fonctionnement et nos objectifs: elle nous permet de payer l’assurance et les frais inhérents aux ateliers : matériel, impression… Seuls les ateliers dispensés au foyer communal ne nécessite pas d’adhésion.
Pour tous nos ateliers, les enfants de plus de 7 ans peuvent venir seuls.
Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés, et ils restent sous la surveillance de leur(s) parent(s) et sont sous leur responsabilité.

http://assobatirvivant.blogspot.com/
https://www.facebook.com/batirvivant/

 

 

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *