Aider Fuze


RADIO FUZE A BESOIN DE VOUS !

Fréquence Uzège, plus connue sous le nom de FUZE, est une radio locale associative créée PAR et POUR les habitants de l’Uzège. Elle s’écoute sur le 107.5 en FM depuis septembre 2012.

Domiciliée au Mas Careiron à Uzès , FUZE a décroché une fréquence temporaire de 9 mois , renouvelable .

Sans fréquence définitive, elle ne peut accéder à des aides spécifiques comme le Fond de Soutien à l’Expression Radiophonique (FSER)

La motivation et le temps offert par l’équipe de bénévoles, tant parmi les animateurs que par les membres de son conseil d’administration, ne suffit pas  : il faut bien assurer le salaire de la technicienne (Lina GUIRAUD , pour le moment salariée via un contrat aidé, qui assure l’essentiel des enregistrements et du montage des émissions) ; l’émetteur a été généreusement prêté par Radio Escapades ; enfin il faut assumer le loyer et autres frais de fonctionnement fixes (assurances etc).
Le total de ces frais se monte à 12 000 euros par an, ce qui est évidemment loin d’être couvert par les quelques subventions des collectivités (notamment la Région et la Mairie d’Uzès)

Une nouveauté : vos dons à FUZE sont déductibles à 66%

En attendant que la radio puisse bénéficier d’une fréquence définitive , et d’autres aides publiques, l’issue ne peut venir que du soutien des particuliers : auditeurs, sympathisants, citoyens désireux de faire perdurer la radio.

Aussi FUZE lance une campagne de dons.

Le 10 avril dernier, la direction départementale des finances publiques du Gard a accordé à Fréquence Uzège l’agrément lui permettant d’éditer des reçus fiscaux. Autrement dit, les dons à cette association à but non lucratif sont désormais déductibles à 66% : un don de 10 euros ne vous coûtera en réalité que 3,40 euros.  

FUZE est écoutée et appréciée : une programmation musicale suffisamment riche et variée pour plaire à chacun, des émissions de qualité, assurées avec sérieux quoique non sans humour, qui invitent à la découverte et aident à promouvoir les animations culturelles locales. Partenaire de divers festivals (Uzès Danse, Le Pois Chiche, le Festival de l’accordéon, la journée de la Truffe, le Téléthon…), ce média a prouvé sa capacité à conjuguer son projet de départ : soutenir la vie locale, communiquer, faire valoir, partager, donner accès au public à tout ce qui se fait ou se dit à Uzès et dans les dizaines de communes environnantes méritant d’être relayé.

Il serait dommage, pour cette belle équipe de bénévoles comme pour l’Uzège et ses nouveaux ou anciens habitants, pour les jeunes ou les patients de l’hôpital qui ont créé des émissions uniques, que cette association ne puisse poursuivre ses actions faute de finances.

Aussi merci d’avance à tous ceux qui voudront bien soutenir FUZE :

en faisant un don,
mais aussi en l’écoutant,
en parlant d’elle à vos voisins et amis…

Rendez-vous sur le 107.5 FM ou sur internet , adhérez et donnez, merci pour elle !

Pour que FUZE DIFFUSE encore longtemps…

Envoyez vos dons par chèque à l’ordre de fréquence uzège à :

Fréquence Uzège
321 chemin Olivier de Serres
30700 UZES

 

ou directement en ligne en cliquant sur le bouton FAIRE UN DON




Adhérez !

carte adhérent FUZEParticipez à la vie de Fuze…

Faites un don !




C'est juste sympa de partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0