Braderie des Potiers de Saint Quentin la Poterie le 1er Mai sur la Place du Marché

Chaque année sous la grande halle Monier de Saint Quentin la Poterie : une vingtaine de potiers de France et de Navarre brade les accidents de parcours de plusieurs cuissons de recherche et de production. Ces pièces boiteuses indignes d’être contemplées aux vitrines de l’excellence, méritent un regard familier et l’invention d’un autre usage. Elles... Voir l'article


Chaque année sous la grande halle Monier de Saint Quentin la Poterie : une vingtaine de potiers de France et de Navarre brade les accidents de parcours de plusieurs cuissons de recherche et de production.

Ces pièces boiteuses indignes d’être contemplées aux vitrines de l’excellence, méritent un regard familier et l’invention d’un autre usage. Elles brillent, respirent et vous donnent rendez-vous dans la cour des miracles espérant demeurer le plus longtemps possible du bon côté de la vie.

D’une part, le produit de leur vente à bas prix défraie l’investissement de fournées infructueuses, d’autre part, il alimente un fonds de solidarité destiné aux collègues en détresse.

C’est la même générosité qui anime l’association humanitaire « Bazar sans frontières » invitée depuis la première heure à nous faire découvrir l’artisanat malgache dont la vente ici lutte contre la précarité, là-bas.

Le 1er Mai à St Quentin c’est aussi la brocante professionnelle, qui a lieu en même temps que la braderie sur la place du marché ; une fois le plein de pots plein pot fini, allez chiner dans les stands sélectionnés de vrais brocanteurs et antiquaires !

Renseignements brocante et antiquités : Mme Bancel au 04 66 03 03 78.

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *