Concert Jeunes Talents – TRIO ITALIEN « QUODLIBET » le 5 mars à 18h au Salon RACINE de l’Hôtel de ville

C'est juste sympa de partager...000


Projet 2 affiche (1)-page-001

Chaque année l’Office Municipal de la Culture d’Uzès programme un concert dédié aux « Jeunes talents » de la musique classique.

Après le Quartett Orféo en 2015 et le trio Cinabre en 2016 c’est le trio italien « Quodlibet » qui, cette année, se présentera devant le public Uzètien.

Leur prestation aura lieu le dimanche 5 mars au salon Racine de l’Hôtel de ville à 18H. Ce concert s’inscrit dans le cadre d’une tournée organisée, dans la région, par l’Association musicale des deux fleuves.

Le trio « Quodlibet » est composé de Marie christine LOPEZ (violon), Virginia LUCAS (alto) et Fabio FAUSONE (violoncelle). Il interprétera les « Variations Goldberg » de J.S. Bach version trio à cordes de Bruno Giuranna.

Ces jeunes artistes particulièrement diplômés ont étudié au conservatoire de Lugano en Italie du Nord sous la direction de nombreux maîtres dont Bruno Giuranna lui-même et ont participé à plusieurs « Masterclasses ».

Ils se produisent régulièrement en formation de musique de chambre en Suisse et ont été invités à de nombreux festivals : « Sapori Ticino » à Genève, « Pablo Casals » à Prades, « Chamber music festival » à Lugano…

Ils ont également participé à des émissions musicales sur la radio-télévision Italienne ( R.A.I.)

Le trio poursuit actuellement la collaboration, engagée récemment, avec d’autres formations musicales et artistes de renom.

Un superbe moment musical en perspective.

Infos Pratiques

Jeudi 2 Mars à 18h

Hotel de Ville d’ Uzès – Salon Racine

Entrée : 10 euros, gratuit -12 ans.

Caisse ouverte à 17H30.

Vente uniquement sur place.

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *