Concert “Maria Nostra, chant de culte marial en méditerranée” – Jardin Médiéval d’Uzès le Vendredi 25 août 2017 à 18h30

Voyageant entre Moyen Âge occidental, héritage byzantin et tradition chrétienne orientale, l’Ensemble vocal Irini met en lumière les différentes figures de la Vierge et de son culte, qui trouve en Méditerranée une résonance particulière. De la célébration de la jeune fille en fleurs rappelant les rites païens antiques, à la lamentation de la Mère, femme... Voir l'article


JARDIN MEDVoyageant entre Moyen Âge occidental, héritage byzantin et tradition chrétienne orientale, l’Ensemble vocal Irini met en lumière les différentes figures de la Vierge et de son culte, qui trouve en Méditerranée une résonance particulière.

De la célébration de la jeune fille en fleurs rappelant les rites païens antiques, à la lamentation de la Mère, femme terrestre confrontée à la mort de son unique enfant, à la louange de la reine des cieux, Mère universelle intercédant pour l’humanité : c’est une image, à la fois une et multiple de la femme, que l’on voit se dessiner à travers les épiclèses de Marie.

Le programme présente des chants orthodoxes grecs, libanais, syriaques, chypriotes, des extraits du Livre Vermeil de Montserrat (XIVe.siècle, Espagne), et des Laudes italiennes du XIIIe. siècle. D’une rive et d’un son à l’autre de la « Mare Nostrum », l’Ensemble Irini (dont le nom signifie « la paix » en grec), invite à la découverte de la diversité et de la richesse musicale du culte marial en Méditerranée.

Découvrez l’ensemble vocal Irini : http://ensembleirini.com 

Date : vendredi 25 août 2017
Horaire : 18h30
Lieu : salle des gardes, Jardin Médiéval d’Uzès
Tarifs : 12 euros / 10 euros pour adhérent, étudiant, pôle emploi
Places limitées / réservations conseillées

Contact :

Jardin Médiéval d’Uzès,
Impasse Port Royal
Tél. 04 66 22 38 21
jardinmedievaluzes@gmail.com

Site web : http://jardinmedievaluzes.com/

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *