Exposition au Pont du Gard “Les oeuvres monumentales de Charles STRATOS” Jusqu’au 15 Mars 2017

C'est juste sympa de partager...Facebook0Google+0TwitterLinkedin


LES SCULPTURES MONUMENTALES DE CHARLES STRATOS

stratos

L’établissement public du Pont du Gard accueille une grande exposition en extérieur, composée d’œuvres monumentales sculptées par l’artiste Charles STRATOS.

Du 17 septembre 2016 au 15 mars 2017, découvrez les sculptures monumentales de Charles STRATOS mises en scène dans l’espace naturel du Pont du Gard. 12 sculptures en métal, sensibles, pleines d’émotions vous feront voyager dans un univers onirique et jubilatoire…

 

L’artiste :

Charles STRATOS est né en Avignon en 1953. Il réalise ses toutes premières toiles en 1972 et sa première approche de la sculpture se fera en 1983. C’est en 2003 que le public découvre ses structures monumentales. Le créateurs de forme est né. Il sculpte et carees la matière froide qui n’est pas seulement du métal. Pour Startos, il s’agit d’autre chose…le langage de la tendresse avec élégance et subtilité. Son univers est touchant, sensible, chargé d’émotions, mais avant tout son message, reste universel: Amour, Tendresse, Complicté et Paix.

Artiste à l’imagination fertile, Charles STRATOS conçoit des sculptures à la fois sensibles, énigmatiques et qui semblent échappées d’un dessin animé. Elles évoquent une grande ouverture aux autres et au monde, avec leurs formes toutes en rondeur et leurs regards enfantins plein de tendresse. Douze sculptures monumentales travaillées en inox, positionnées sur la promenade du Pont du Gard, feront voyager le public dans un univers onirique et poétique. Les sculptures ponctuent la visite ajoutant de l’émotion, du rêve et un côté jubilatoire à la rencontre avec le monument.

La rencontre de ces œuvres avec le Pont du Gard paraît évidente… Le chef d’œuvre regarde avec un regard protecteur ces drôles de personnages !

Infos pratiques

Du 17 septembre 2016 au 15 Mars 2017

Pont du Gard – Rive gauche

Renseignements Pont du Gard : 04 66 37 50 99

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *