Exposition et projection de Nadine Cabarrot et Kayou Kitakomi : Dans le cercle au Jardin Médiéval d’Uzès jusqu’au 29 juillet 2018

C'est juste sympa de partager...Facebook0Google+0TwitterLinkedin


affiche-le-cercle« Le cercle n’a pas de porte. Restent le geste du pinceau, du sumô, et l’œil photographe pour se jouer de la ligne ! ».

Rencontre de deux artistes :

Nadine Cabarrot, photographe. Nadine vit et travaille au Vigan, dans le Gard. Aimantée par l’Orient, elle a marché, et marché jusqu’à… Kôchi, au Japon, questionnant les graphies des langues et des paysages, dans une quête géo-poétique. Depuis 2001, elle expose en médiathèques, festivals et centres d’Art.

Depuis les écritures élémentaires des marais de Camargue, vallée du Jourdain, delta s du Mékong et du Nil jusqu’aux graffiti s’écriant sur les murs des cités traversées, une méditation sur le signe, et sa trace.Point d’orgue de cette circulation : le Japon et la calligraphie de Kayou Kitakomi.
Des images seront projetées durant toute la durée de l’exposition, avec 3 rencontres exceptionnelles.
Kayou Kitakomi, artiste calligraphe. Kayou est venue exposer au Jardin Médiéval l’été 2007 et c’est avec grand plaisir que nous la retrouvons. Pour l’exposition, l’artiste viendra spécialement du Japon, où elle vit.

La calligraphie japonaise se nomme « Sho ». Kayou Kitakomi a commencé à étudier Sho en 1984 sous la direction de Maître Fukuhara Ungai de la fondation Dokuritsu Shojindan.
En 2002 elle a choisi de quitter ce groupe pour explorer d’autres possibilités créatives.

« Pour la première fois il y a onze ans, j’ai exposé mes œuvres calligraphiques au Jardin Médiéval. Je suis heureuse d’y revenir pour la manifestation « Dans le Cercle » avec la photographe Nadine Cabarrot. Au sein de la ronde sans fin d’un cercle, je vois beaucoup de formes de vie, se transformant en quelque chose d’autre pour recommencer éternellement les différents voyages et routes de notre existence. Avec ma calligraphie, je tente de recréer une énergie de rupture perpétuelle de la vie. ».

Infos Pratiques

Dates : jusqu’au 29 juillet 2018

Lieu : Jardin Médiéval d’Uzès

Adresse : Impasse Port Royal Jardin Médiéval 30700 UZES FRANCE

Mail : jardinmedievaluzes@gmail.com

Tel : +33 (0)4 66 22 38 21

Site internet : http://www.jardinmedievaluzes.com

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *