Exposition : « Je suis SUPER » – Médiathèque Uzès du Mardi 5 Décembre 2017 au Samedi 13 Janvier 2018

Jeu d’arcade, jeu sur tablettes, peintures, sculptures, vidéos… SUPER est un condensé de tous les super héros : il vole et fond sur l’injustice, et doit sauver le monde, même s’il commet parfois quelques boulettes… Jean-François Olivier, musicien électroacoustique, et Christophe Blanc, dessinateur et plasticien, proposent une expérience immersive aux multiples entrées, jouant avec les... Voir l'article


expo+je+suis+superJeu d’arcade, jeu sur tablettes, peintures, sculptures, vidéos…

SUPER est un condensé de tous les super héros : il vole et fond sur l’injustice, et doit sauver le monde, même s’il commet parfois quelques boulettes…

Jean-François Olivier, musicien électroacoustique, et Christophe Blanc, dessinateur et plasticien, proposent une expérience immersive aux multiples entrées, jouant avec les codes et les outils multimédias, dans l’univers de SUPER : dessins, peintures, sculptures vidéos de SUPER, dessins animés, jeu pour tablette et smartphone, et un jeu d’arcade gigantesque en 3D sur un décor de ville en volume sont présentés.

Une exposition interactive issue d’un projet Transmédia.

Horaires d’ouverture :
Mardi  13h30 – 18h
Mercredi 10h – 12h / 14h – 18h
jeudi, vendredi 14h – 18h
Samedi 10h – 12h / 14h – 17h

Lieu : Médiathèque d’Uzès
41, rue du Portalet – 30700 Uzès
Tél. : 04 66 03 02 03
Courriel : mediatheque.uzes@ccpaysduzes.fr

Samedi 16 Décembre : Cuisine concrète avec l’équipe de Je suis SUPER

Jean François Olivier et Christophe Blanc proposent de créer un instrument de musique concrète : une batterie électronique de cuisine.

Le principe : détourner des manettes de jeux vidéos pour jouer et transformer des sons pré-enregistrés.

Les participants choisissent des objets du quotidien ayant un potentiel sonore (bassine, seaux, casseroles etc…) et enregistrent le son de leurs objets, qu’ils réduisent ensuite en samples. Les objets utilisés sont enfin rassemblés en « batterie ». Grâce à un repère vidéo-projeté, les participants voient de quel objet ils sont en train de jouer, et peuvent ainsi triturer les sons, en jouer plusieurs en même temps et surtout créer et jouer de la musique concrète.

Atelier tout public , à partir de 8 ans.
Date : samedi 16 décembre 2017
Horaires : 14h30 à 17h00

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *