Exposition temporaire “Gladiateurs, héros du Colisée” au Musée de la romanité de Nîmes jusqu’au 24 septembre 2018

Rétiaires, mirmillons, thraces… Aujourd’hui encore les gladiateurs fascinent, mais connaissez-vous réellement ces héros du Colisée ? La première exposition temporaire du musée lève le voile sur ce phénomène romain à partir du 2 juin, et vous invite à vivre une journée aux arènes. Le quotidien des gladiateurs, leurs équipements, les combats, la construction des amphithéâtres,... Voir l'article


Rétiaires, mirmillons, thraces… Aujourd’hui encore les gladiateurs fascinent, mais connaissez-vous réellement ces héros du Colisée ? La première exposition temporaire du musée lève le voile sur ce phénomène romain à partir du 2 juin, et vous invite à vivre une journée aux arènes. Le quotidien des gladiateurs, leurs équipements, les combats, la construction des amphithéâtres, etc., n’auront plus de secret pour vous !

Après une itinérance à travers l’Europe du Nord, les États-Unis et l’Australie, le Musée de la Romanité accueille à Nîmes cette exposition dont c’est la dernière halte… et donc l’ultime occasion de la visiter.

Pour fêter l’ouverture du Musée de la Romanité, cette exposition inaugurale est offerte dans le prix de l’entrée.

De nombreuses découvertes à Nîmes attestent de l’organisation de combats de gladiateurs dans les Arènes, lesquelles avaient leur propre école. Afin d’explorer cette facette passionnante de l’histoire des amphithéâtres, le Musée de la Romanité s’ouvre cet été avec l’exposition “Gladiateurs, héros du Colisée”.

Après une tournée mondiale à travers l’Europe du Nord, les États-Unis et l’Australie, le Musée de la Romanité accueille cette exposition itinérante dont la dernière halte… et donc l’ultime occasion de la visiter. Cette exposition spectaculaire présente les pièces d’une dizaine de musées italiens, dont les vestiges de Pompéi du Musée de Naples.

Immersion assurée dans le monde passionnant des gladiateurs et jeux d’arènes.

Avec une documentation scientifique et une scénographie innovante le public est immergé à travers des maquettes, des courts-métrages, des reconstitutions interactives, qui donnent vie aux pièces exceptionnelles venues d’Italie et de toute l’Europe.

 

http://www.museedelaromanite.com

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *