Festival du Cinéma des Possibles au Cinéma Le Capitole à Uzès – 1ère projection le jeudi 03 mai à 20h30 du documentaire : Enseignez à vivre !

Dans une envie de faire ensemble, les différents collectifs et associations qui constituent le «Rézo des possibles» ont décidé d’unir ses forces pour organiser un ensemble de projections chaque jeudi du mois de mai. Cinq jeudi, cinq projections, et pour chacune, une thématique différente !! La 1ère projection, qui aura lieu le jeudi 3 mai... Voir l'article


unnamedDans une envie de faire ensemble, les différents collectifs et associations qui constituent le «Rézo des possibles» ont décidé d’unir ses forces pour organiser un ensemble de projections chaque jeudi du mois de mai. Cinq jeudi, cinq projections, et pour chacune, une thématique différente !!

La 1ère projection, qui aura lieu le jeudi 3 mai à 20h30, met en avant l’éducation avec le film documentaire « Enseignez à vivre » d’abraham Ségal et la participation active D’Edgar Morin sociologue, philosophe, directeur de recherche émérite au CNRS…Chacune des projections sera suivie d’un débat avec le public et plusieurs intervenants invités pour partager expériences ou actions dans ce domaine.

Pour cette 1ère projection, ce sont les associations Nature & énergies, Colibris Uzège 30 et Attac Uzège qui animeront le débat.
Plusieurs invité-e-s seront présent-e-s :
– le proviseur adjoint du collège Les Fontaines de Bouillargues, Mr David Baldassa
– la Principale du Collège JL Trintignant d’Uzès, Mme Béatrice Hubert
– et le Directeur de l’école du Parc d’Uzès, Mr Alain Limousin
N’hésitez pas à venir apporter vos témoignages ou questionnements.

Autres Dates :

Jeudi 10 Mai : Economie : “Louise Michel” de Gustave Kervern et Benoît Delépine

Jeudi 17 Mai : Energie : “Nouveau Monde” de Yann Richet

Jeudi  24  Mai : Justice :” Mémoires d’un condamné” de Sylvestre Meinzer.

Jeudi 31 Mai / Agriculture “Le champ des possibles” de Marie-France Barrier

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *