Festival d’Uzès Danse 2016 le 16, 17 ,18 Juin à Uzès

FESTIVAL UZÈS DANSE 2016 jeudi 16 – vendredi 17 – samedi 18 juin Le programme est en ligne ici ! Pensez à réserver ! Par téléphone, par mail ou directement à la billetterie. Ouverture du lundi au vendredi, de 12h à 18h. Attention, en période de festival, ouverture de 12h à 16h, puis sur tous les lieux... Voir l'article


EnSouvenirDeLindien-AudeLachaise2©Sarah-Oyserman-600x400

FESTIVAL UZÈS DANSE 2016

jeudi 16 – vendredi 17 – samedi 18 juin
Le programme est en ligne ici !

Pensez à réserver !
Par téléphone, par mail ou directement à la billetterie.
Ouverture du lundi au vendredi, de 12h à 18h. Attention, en période de festival, ouverture de 12h à 16h, puis sur tous les lieux de représentations une heure avant chaque spectacle.
Billetterie / bureau du CDC : 2 place aux Herbes
04 66 03 15 39 – location@uzesdanse.fr

La 21ème édition du festival de danse d’Uzès fait la part belle au féminin en invitant de nombreuses femmes chorégraphes et en proposant à une vingtaine de jeunes filles issues de différentes régions françaises, dont Languedoc Roussillon Midi Pyrénées d’ouvrir le festival avec Ladies First – hommage aux grandes chorégraphes de la danse moderne.

LadiesFirst-MarionMuzac3cNicolasDoubreLes chorégraphes masculins sont aussi de la fête et la programmation s’équilibre donc entre masculin et féminin dans une lecture du monde plurielle et généreuse loin des stéréotypes.LaPisteADansoire-collectifMobilCasbah4©DamienBossis-600x399

Cette nouvelle édition amorce un tournant dans l’évolution du  CDC Uzès danse qui répondant  aux transformations territoriales,  se nomadise et se déploie encore davantage sur le territoire. S’appuyant sur ses fidèles partenaires tels le théâtre de Nîmes, le Périscope, le Cratère – scène nationale d’Alès, Montpellier danse et le CCN de Montpellier,  le CDC développe de nouveaux partenariats avec la commune de la Grand Combe, lethéâtre Albarède à Ganges, le Parvis, scène nationale Tarbes- Pyrénées et le CDC de Toulouse.

 

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *