France Alzheimer Gard à Uzès_ Action 2017

Pour soutenir, dans le Gard, les familles et les proches de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ou par une maladie apparentée, France Alzheimer Gard continue son action en 2017 comme en 2016. 1/ Le prochain groupe de parole animé par la psychologue, Madame Sophie GUIGOU-CASTANET, se réunira le mercredi 25 janvier, de 10h à... Voir l'article


alzheimerPour soutenir, dans le Gard, les familles et les proches de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ou par une maladie apparentée, France Alzheimer Gard continue son action en 2017 comme en 2016.

1/ Le prochain groupe de parole animé par la psychologue, Madame Sophie GUIGOU-CASTANET, se réunira le mercredi 25 janvier, de 10h à 12h salle Le Gardon, bâtiment Uzetia de l’hôpital local d’Uzès, 510 route de Nîmes. Il est ouvert aux personnes adhérentes à l’association France Alzheimer. Le montant de l’adhésion s’élève à 34 euros pour l’année.

2/ Une formation des aidants sera assurée par la psychologue, Madame Sophie GUIGOU-CASTANET, les :
– mercredi 1er février de 9h30 à 12h15 : connaître la maladie d’Alzheimer,
– mercredi 22 février de 9h30 à 12h15 : les aides possibles,
– mercredi 1er mars de 9h30 à 12h15 : communiquer et comprendre la personne,
– mercredi 8 mars de 9h30 à 12h15 : accompagner au quotidien,
– mercredi 15 mars de 9h30 à 12h15 : être l’aidant familial.
Cette formation est ouverte aux aidants (famille, amis) proches de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ou par une maladie apparentée. Cette formation est gratuite et ne nécessite pas d’adhérer à l’association France Alzheimer Gard. Toutefois, il faut s’inscrire et s’engager à suivre les 5 modules (tél. : 04.66.21.03.09) auprès de Madame Cécile BRESSON, la secrétaire de l’association France Alzheimer Gard, qui indiquera le lieu où se déroulera la formation à Uzès.

Pour plus d’informations : http://aidants.francealzheimer.org/la-formation-des-aidants/

3/ La permanence assurée par une bénévole, Madame Cécile BASS, a lieu chaque premier mercredi du mois de 14h à 16h dans les locaux de l’hôpital d’Uzès, 510 route de Nîmes. Les aidants familiaux, les proches, de personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ou par une maladie apparentée peuvent venir la rencontrer pour évoquer leur situation et trouver des informations.

 

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *