Gard à l’Eau ! Le dimanche 30 Septembre au Pont du Gard

C'est juste sympa de partager...Facebook0Google+0TwitterLinkedin


“Gard à l’Eau !” C’est le nom du nouveau programme de sensibilisation face aux risques d’inondation qui aura lieu sur toute la journée du dimanche 30 septembre prochain au Pont du Gard.

Portée par la Maison de la nature et de l’environnement 30 (MNE RENE 30), cette journée est proposée par l’association “Les petits Débrouillards” sous une forme ludique pour sensibiliser petits et grands autour du risque inondation.

Programme 100% naturel

Durant toute la journée du dimanche 30 septembre, de 10h à 13h puis de 15h à 18h, c’est tout un programme qui attend les visiteurs! Entre balades, ateliers scientifiques sur la météo, les inondations, les tumultes ou les débordements du Gardon et une exposition de la Croix Rouge, il y a de quoi tout savoir sur le sujet.

Le Pont du Gard à l’épreuve des flots

L’eau, élément prédominant du département, est véritablement la pièce maîtresse du Gard avec un paysage qui continue de se dessiner à travers elle. Les éducateurs sont prêts à embarquer les visiteurs dans l’apprentissage d’une telle ressource. Cet élément naturel est soumis à l’influence environnementale et il apparaît, dès lors, nécessaire d’en mesurer l’impact.

Tantôt rare, tantôt indomptable, les paysages se façonnent, bon gré mal gré, soumis au premier risque majeur naturel du département : l’inondation. Pour comprendre ce risque, il est nécessaire de mieux connaître cette richesse.

Infos Pratiques

Lieu  : Pont du Gard

Date : Dimanche 30 septembre

Horaires : Animation gratuite en accès libre de10h à 13h et de 15h à 18h

Tarif : Gratuit

Accès libre Balades sur inscription au 09 81 36 97 02

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *