MICKAEL JAY GREENE ( BLUES/USA ) à La Grange de Vers – Vendredi 13 et Samedi 14 Avril 2018

C'est juste sympa de partager...000


la grangeMike Greene est né au début des années 50 à Brooklyn, New-York. Très jeune il apprend la musique tout en écoutant assidûment les stations de radios noires de Harlem et du Bronx qui diffusent à profusion blues et gospel. Très vite il commence à jouer avec des petits groupes dans sa ville natale mais, en 1970, il quitte les Etats-Unis pour cause de la guerre du Vietnam.

Après avoir beaucoup voyagé, il se retrouve avec ses instruments en Europe. En 1974 il s’installe en France. Il vit de petits boulots et sera même pendant une période artiste-peintre avant de se remettre sérieusement à la musique.

En 1989, il forme un trio avec lequel il fera 150 dates en une année. Il multiplie ensuite les expériences avec différents groupes, ce qui ne l’empêche pas de se produire régulièrement en solo.

Sa grande connaissance des courants de la musique américaine, du folk au blues en passant par les musiques traditionnelles et le rock, sa pratique de plusieurs instruments (guitare, banjo, mandoline, accordéon etc. ), ses talents de compositeur, sa voix puissante et chaude ainsi que sa grande expérience de la scène, en font un excellent showman.

Musicien original, il refuse clichés et conventions et privilégie le feeling à la technique pour nous offrir une approche authentique du blues sous toutes ses formes.

Quel que soit le répertoire, son charisme naturel et sa façon toute personnelle de s’approprier les standards transforment ses concerts en véritables moments de bonheur.

Infos Pratiques

Date : Vendredi 13 et Samedi 14 Avril

Lieu : LA GRANGE DE VERS  1 place de la Fontaine à Vers-Pont-du-Gard (30210)

Restauration à partir de 19H00 . Concert à 20H30

Réservations obligatoires pour le concert

Tel: 04 66 72 65 45

Pour contacter La grange par mail : cliquez ici 

Site internet : http://www.lagrangedevers.com/

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *