NIMAGINE, le salon des créateurs 5 au 13 novembre 2016

Nimagine- Salon des Métiers d’Art : le salon Rendez-vous incontournable de l’automne, Nimagine- Salon des Métiers d’Art rassemble près de 190 exposants sélectionnés à l’échelle nationale pour leur excellence et leur talent. Une poignée de créateurs étrangers s’ajoute également aux exposants français pour représenter un travail alliant savoir-faire, tradition et modernité. Toutes les pièces présentées sont des... Voir l'article


nimagine-2016Nimagine- Salon des Métiers d’Art : le salon

Rendez-vous incontournable de l’automne, Nimagine- Salon des Métiers d’Art rassemble près de 190 exposants sélectionnés à l’échelle nationale pour leur excellence et leur talent. Une poignée de créateurs étrangers s’ajoute également aux exposants français pour représenter un travail alliant savoir-faire, tradition et modernité.

Toutes les pièces présentées sont des créations originales, vendues directement par les professionnels qui les ont conçues et réalisées: bijoux, vêtements, accessoires, maroquinerie, mobilier, luminaires, arts de table, décoration…

Nimagine accueille chaque année un public fidèle, toujours curieux de découvrir le travail et le savoir faire des 190 exposants sélectionnés dans deux univers : celui de la maison (décoration, arts de la table, mobilier, luminaires) et celui de la mode (vêtements, bijoux, accessoires).

Parmi les nouveautés cette année :

Une “Opening Night” le samedi 5 novembre : afin de prolonger la journée d’ouverture, NIMAGINE propose cette année une “Opening Night” jusqu’à 21h. Les passionnés des métiers d’art, présents dès le premier jour pour ne pas manquer LA pièce unique qui fera chavirer leur coeur, pourront poursuivre leur découverture du salon dans une ambiance festive et chaleureuse. Cette soirée spéciale se différenciera également de la nocturne du jeudi 10 par un tirage au sort spécial où un bon cadeau exceptionnel de 500€, à dépenser sur le salon, sera mis en jeu !

Une exposition-concours en partenariat avec l’ESDC (Ecole supérieure de design commercial) de Nîmes. Cette année, NIMAGINE s’associe à l’ESDC pour proposer aux visiteurs une exposition-concours originale et inédite. Les élèves de l’école nîmoise ont imaginé le thème d’un concours où les créateurs du salon ont laissé libre court à leur créativité. Ceux qui le souhaitaient ont pu oser l’inimaginable et concevoir une oeuvre hors norme ! Ces pièces inédites seront présentées au sein d’un espace conçu et mis en scène spécialement par les étudiants. Le public et un jury de professionnels décerneront différents prix qui seront remis aux heureux gagnants à l’occasion de la nocturne du jeudi 10 novembre.

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *