NÎMES MÉTROPOLE JAZZ FESTIVAL Du 23 septembre au 22 octobre

  Initié par l’Agglomération, Nîmes métropole jazz Festival célèbre cette année sa 10e édition avec une nouvelle appellation. Du 23 septembre au 22 octobre 2016, le jazz, symbole de liberté, d’innovation, de résistance et de joie, s’invite dans les différentes communes de « l’agglo » avec un appétit d’itinérance qui fait ici son succès. Jazz... Voir l'article


 Bloc-Presentation

Initié par l’Agglomération, Nîmes métropole jazz Festival célèbre cette année sa 10e édition avec une nouvelle appellation.

Du 23 septembre au 22 octobre 2016, le jazz, symbole de liberté, d’innovation, de résistance et de joie, s’invite dans les différentes communes de « l’agglo » avec un appétit d’itinérance qui fait ici son succès. Jazz 70, association nîmoise pour la promotion du jazz, assure la direction artistique de cet évènement devenu incontournable. « Tous les jazz », de l’élite à la nouvelle génération ainsi que les artistes de la région, sont conviés à ce rendez-vous festif.

De grands noms tels que Charlie Haden, Avishai Cohen, Richard Bona, Seun Kuti, Chick Corea, Roberto Fonseca ont marqué le public par des concerts mémorables. Nîmes Métropole Jazz Festival promet cette année encore un concert exceptionnel au Théâtre de Nîmes.

Cette nouvelle édition permettra de voir à nouveau combien cette musique demeure vivante et comment l’activité culturelle de Nîmes Métropole sait rayonner. Depuis 10 ans, le festival fait partie des temps forts du calendrier culturel. C’est un rendez-vous attendu, dont la renommée ne cesse de croître, qui découvre de nouveaux talents, qui bouscule les habitudes, innove et régénère le genre musical. Pour ce dixième anniversaire, nous devons nous attendre à des soirées fortes en émotions, la musique de jazz rythmant le pouls de la vie, formule si vraie de la romancière Andrée Maillet !

Douze soirées, concerts dans différentes communes, concerts pour les plus jeunes, un festival off, une programmation éclectique et exigeante, telle s’annonce cette nouvelle édition, que nous savons d’excellente facture !

 

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *