NUIT DE LA LECTURE le 20 Janvier 2018 à la Médiathèque d’Uzès

Manifestation nationale, pilotée par le Ministère de la Culture et de la communication, la Nuit de la lecture est une occasion de tisser des liens entre les différents acteurs du livre et de la lecture. A Uzès, Les Azimutés, Prima Vera, la librairie Soie et l’auteur Ahmed Kalouaz se réunissent pour fêter l’événement à la... Voir l'article


20-nuit+de+la+lecture-a_kalouazManifestation nationale, pilotée par le Ministère de la Culture et de la communication, la Nuit de la lecture est une occasion de tisser des liens entre les différents acteurs du livre et de la lecture.

A Uzès, Les Azimutés, Prima Vera, la librairie Soie et l’auteur Ahmed Kalouaz se réunissent pour fêter l’événement à la médiathèque.

Au programme : Vernissage de l’exposition « Raconte-moi ta Méditerranée… et ton quartier ! »  autour d’un goûter préparé par les habitants du quartier des Amandiers, suivi d’un moment de lectures partagées sur le thème de la Méditerranée, proposées par les deux associations présentes et par le public qui souhaite participer.

Ahmed Kalouaz, écrivain français d’origine algérienne, et auteur d’une trentaine de livres, nouvelles, romans, pièces de théâtre et livres pour la jeunesse sera l’invité de cette soirée. Il nous lira, dans une langue sobre et poétique, quelques-uns de ses récits courts, lambeaux de vie, souvenirs du monde qui défile, récits essentiels de la vie ordinaire.

16h30 : vernissage de l’exposition « Raconte-moi ta Méditerranée… et ton quartier ! »

17h30 : lectures partagées et rencontre avec Ahmed Kaloua

Les portraits sonore que vous pouvez écouter lors de cette exposition ont été réalisées avec la participation de Radio Fuze, votre Radio Locale associative en Pays d’Uzès et Pont du Gard.

Plus d’infos sur :

en téléphonant au : +33 (0)4 66 03 02 03

ou sur : http://www.biblio-uzes.com

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *