Octobre rose : ensemble contre le cancer du sein du Samedi 1 Octobre 2016 au Dimanche 30 Octobre 201

Octobre rose, le mois rose pour la prévention du cancer du sein. Les acteurs institutionnels et de santé d’Uzès se mobilisent, découvrez le programme proposé, aux côtés de l’association Gard Lozère Dépistage pour la sixième année consécutive. De nombreuses animations sont proposées dans la ville tout le mois d’octobre. Elles sont destinées à prévenir le... Voir l'article


cancer-sein

Octobre rose, le mois rose pour la prévention du cancer du sein. Les acteurs institutionnels et de santé d’Uzès se mobilisent, découvrez le programme proposé, aux côtés de l’association Gard Lozère Dépistage pour la sixième année consécutive. De nombreuses animations sont proposées dans la ville tout le mois d’octobre. Elles sont destinées à prévenir le cancer du sein chez la femme. Participez…

Le saviez-vous ? Le cancer du sein tue plus que les accidents de la route, un dépistage gratuit est donc organisé par l’Etat dans le cadre du Plan National Cancer grâce au concours de Gard Lozère Dépistage. Vous avez entre 50 et 74 ans inclus, vous êtes prise en charge par Gard Lozère dépistage grâce à l’invitation qui vous est adressée personnellement. Vous, ne correspondez pas à la tranche d’âge indiquée, votre médecin traitant ou votre spécialiste peut vous prescrire un dépistage, dans le cadre d’une prise en charge individualisée.

N’attendez pas, devenez acteurs de votre santé, informez-vous et agissez en vous faisant simplement dépister.

Une fois encore, la Ville d’Uzès, grâce à la commission santé, présidée par Patrick Lafont, l’Hôpital d’Uzès (centre hospitalier) et le Haras national d’Uzès ainsi que les médecins et pharmaciens de la ville seront partenaires de l’événement aux côtés de Gard Lozère dépistage, l’association chargée du dépistage du cancer du sein.

Avec au programme, le rendez-vous sportif incontournable : la 3e édition de la course et de la marche pédestre « Roses », organisée par l’association « Les Duchesses d’Uzès» ainsi que le concours d’attelage de tradition du Haras national d’Uzès avec la participation des Amazones de France en clôture du mois.

Pour cette occasion, la ville d’Uzès se pare de rose : noeuds roses sur les principaux points d’entrée de la ville, et illuminations notamment des fontaines dont celle de la dame, place Albert 1er… ;

Mercredi 5 octobre 2016 à 10h, partout dans la ville : ouverture avec les attelages aux couleurs d’Octobre rose par le Haras national d’Uzès sur le marché et dans la ville.

Deux attelages à deux ou quatre chevaux, garnis de rose traverseront la ville et inviteront chacun à participer à la course des Duchesses.

>> Dimanche 9 octobre 2016 de 9h à 13h dans la cour de l’ancien évêché – Uzès : courses et marches, village des associations

Le top départ sera lancé à 10h30 précises pour les courses et la marche pédestre « roses » des « Duchesses d’Uzès », depuis l’ancien évêché après une séance d’échauffement collectif. Créée en 2014, avec le soutien de la mairie, cette association organise annuellement une rencontre sportive d’envergure.

La parcours de 5 à 10 km fera une boucle à travers la vallée de l’Eure et empruntera des sentiers balisés sans difficulté. Sont invités à participer à la course des hommes et des femmes de plus de 16 ans munis d’un certificat médical. Le tarif de participation est de 7 à 11 € par personne en fonction de la course. Les préinscriptions sont ouvertes sur le site internet et sur place, le jour J : lesduchessesduzes.wordpress.com. Mobilisez-vous.

Au même moment, un “village des associations”, constitué des principaux acteurs engagés, Gard-Lozère Dépistage, le Comité féminin du Gard, la Ligue contre le cancer et la mutuelle ADREA, avec le soutien de la Ville d’Uzès informent et sensibilisent le public, dès 9h jusqu’à 13h, sur leurs stands. Ils évoquent le dépistage organisé du cancer du sein et les actions menées dans la région pour encadrer et soutenir les femmes après leur dépistage. Ils sont entourés de nombreux professionnels et associations qui animent la journée.

>> Samedi 29 à partir  et dimanche 30 septembre 2016 dans la ville : clôture, place du Duché – Uzès

Défilé d’attelages de tradition et cavalières en amazone aux couleurs d’Octobre rose par le Haras national d’Uzès et les Amazones de France.

Le Haras national d’Uzès avec le soutien de la Ville d’Uzès, et l’association des Amazones de France organisent un concours international d’attelage de tradition et un concours d’élégance sur un week-end au haras :

  • samedi 29 octobre à partir de 15h30, présentation en ville des attelages de tradition, accompagnés de quelques amazones,
  • et dimanche 30 octobre à partir de 9h, devant la mairie, défilé et clôture d’Octobre rose en ville avec des attelages de tradition – à partir de 12h au haras, démonstration et concours d’élégance des cavalières montant en amazone, discipline associant féminité, élégance et équitation.

Rendez-vous place du Duché au centre-ville d’Uzès, samedi et dimanche.

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *