«Plurielles» APPEL À PROJET DU 10 NOVEMBRE AU 30 NOVEMBRE 2016

«Plurielles» L’office municipal de la Culture d’Uzès lance un appel à projet auprès des femmes Artistes et Artisans d’Art du pays Uzès- Pont du Gard, ou adhérentes à l’office municipal de la Culture d’Uzès, pour faire une proposition de création artistique pour l’année 2017. Les concourantes doivent habiter le pays Uzès- Pont du Gard, faire preuve... Voir l'article


sand1«Plurielles»

L’office municipal de la Culture d’Uzès lance un appel à projet auprès des femmes Artistes et Artisans d’Art du pays Uzès- Pont du Gard, ou adhérentes à l’office municipal de la Culture d’Uzès, pour faire une proposition de création artistique pour l’année 2017.

Les concourantes doivent habiter le pays Uzès- Pont du Gard, faire preuve de créativité, la dédicacer à une ou plusieurs femmes marquantes de la société contemporaine qui développent des actions et des valeurs de tolérance et de paix. Date limite de dépôt 30 novembre 2016.

Ce projet souhaite favoriser l’expression de femmes Artistes inspirées par des femmes emblématiques d’un combat ou d’une révolte et dont les actions font référence, par leurs actes et leurs productions. Traversées par une impulsion, une inspiration déterminante, elles confirment leur volonté de donner du sens à leur vie en luttant pour la paix et la justice  telles que Lucie Aubrac, Joan Baez, Madeleine Riffaud, Simone Veil….

Le propos de ce projet est de privilégier la rencontre des générations et des disciplines, écritures, sculptures, photographies, peintures, cinéma sont en résonnance avec des parcours de femmes contemporaines ou d’autres qui ont marqué l’histoire.

L’objectif de la manifestation est de  mettre en synergie sur l’ensemble du territoire de la ville d’Uzès et de la communauté de communes pays d’Uzès, des organismes, galeries, associations, artistes, philosophes, sociologues, historiennes et personnalités.

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *