Prima Vera présente “Tout s’accélère ” au Cinema le Capitole (Uzès) Vendredi 10 Juin à 20h30

En présence du réalisateur Gilles Vernet et en partenariat avec les Colibris suivi d’un débat animé par Eric de Kermel. Voyage, pédagogique, philosophique et onirique, ce film vise à éveiller les consciences et les sens pour nous permettre de penser d’autres possibles, à titre individuel ou collectif. Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ?... Voir l'article


tout s'accelere

En présence du réalisateur Gilles Vernet et en partenariat avec les Colibris suivi d’un débat animé par Eric de Kermel.

Voyage, pédagogique, philosophique et onirique, ce film vise à éveiller les consciences et les sens pour nous permettre de penser d’autres possibles, à titre individuel ou collectif.

Pourquoi nos sociétés recherchent-elles toujours plus de croissance ? A quel impératif obéit cette accélération alors même que ces enfants de 10 ans mettent en évidence ses limites?

Les élèves d’une classe de CM2 du 19ème arrondissement de Paris tentent de comprendre avec leur maître les raisons de ce paradoxe. Avec leur vision d’enfants, ils nous livrent une nouvelle lecture du monde et du temps.

Ils s’interrogent sur le rôle de l’argent, sur la volonté de puissance, sur le goût pour les sensations fortes et sur notre rapport à la mort qui nous poussent à accélérer.

Cinq personnalités, spécialistes de ces questions, viennent enrichir la réflexion et nous apporter des clés de compréhension qui ouvrent les perspectives d’un « autrement » qui nous tend les bras.

 

 

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *