RACONTE MOI TA MÉDITERRANÉE … ET TON QUARTIER à la Médiathèque d’Uzès Du 9 au 27 janvier 2018

Après « Mon quartier est formidable ! » l’association les Azimuté d’Uzès présente une série de portraits photographiques des habitants des quartiers Les Amandiers et Mayac à Uzès, réalisés par des jeunes lors d’ateliers photos animés par le photographe Pierre-Emmanuel Coste, et lors de prises de vues dans leur « Studio Photo » aménagé en... Voir l'article


Raconte moi ta MéditerranéeAprès « Mon quartier est formidable ! » l’association les Azimuté d’Uzès présente une série de portraits photographiques des habitants des quartiers Les Amandiers et Mayac à Uzès, réalisés par des jeunes lors d’ateliers photos animés par le photographe Pierre-Emmanuel Coste, et lors de prises de vues dans leur « Studio Photo » aménagé en fin d’année chez Amande & Co.

En écho à ces portraits photographiques, l’association Prima Vera présente des « portraits sonores » des habitants, réalisés dans le cadre du projet « Raconte-moi ta Méditerranée ». Des interviews audio des habitants autour de leurs histoires et de leur origine ont été collectées, puis montés sous forme de pastilles audio avec la participation de Radio Fuze.

Une exposition pour découvrir la richesse des parcours des habitants d’Uzès et la diversité de leurs origines, pour tisser des liens entre des cultures différentes, parler de la vie là-bas et aussi de la vie ici.

Exposition réalisée dans le cadre de la politique de la ville avec le soutien du CGET, de la DRAC, du Département du Gard, et de la Région Occitanie.

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *