Résidence d’Artiste – Swed Oner à la médiathèque d’Uzès du lundi 05 au samedi 10 Février 2018

Dans le cadre de l’appel à candidature lancé cet automne par la communauté de communes Pays d’Uzès, deux nouvelles résidences d’artistes sont proposées à la chapelle de la médiathèque d’Uzès. Après une première expérience réussie avec les artistes Grumo, Supo Caos et Aurélien Nadaud, la médiathèque d’Uzès accueillera du 5 au 31 mars prochain l’artiste... Voir l'article


regardDans le cadre de l’appel à candidature lancé cet automne par la communauté de communes Pays d’Uzès, deux nouvelles résidences d’artistes sont proposées à la chapelle de la médiathèque d’Uzès.
Après une première expérience réussie avec les artistes Grumo, Supo Caos et Aurélien Nadaud, la médiathèque d’Uzès accueillera du 5 au 31 mars prochain l’artiste Mathieu Taupenas, dit « Swed Oner ».

Originaire d’Uzès où il vit et travaille, il y a déjà peint quelques mûrs, il investit cette fois un monument emblématique de la ville. Jeune artiste émergent de la scène Street Art, il a ouvert sa galerie atelier R & H (Raisonnable et Humain) rue Xavier Sigalon et fait son entrée depuis peu sur le marché de l’art contemporain avec la vente d’œuvres à l’Hôtel Drouot.

Avec son appareil photo, au gré des rencontres et des voyages, il photographie les gens et leurs regards pour continuer ensuite son aventure avec eux sur un mur ou une toile. Durant tout le mois de mars, Swed sillonnera les villages de Baron, Fontarèches, Fons sur Lussan et les quartiers d’Uzès pour capter l’expression de la vie à travers les regards des habitants et retranscrire ces instants photographiés sur nos murs. Vous pourrez suivre toute l’évolution de son travail, à la chapelle de la médiathèque, pendant le temps de sa résidence.

Mais avant cet intense programme, du lundi 5 février au samedi 10 février, il réalisera une fresque au 4ème étage de la médiathèque d’Uzès, à l’espace numérique qui accueille les lycéens et les étudiants ; une œuvre qui aura pour thème la transmission et l’intergénérationnel. A découvrir à partir du 20 février 2018 !

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *