Soirée Cinéma des Possible le 09 Mai au Cinéma le Capitole à Uzès avec les Agités du Local

Les Agités agitent le local et se font leur cinéma avec le Rézo des possibles et le cinéma Le Capitole d’Uzès. Les agités animent la dernière soirée cinéma des possibles de la saison et se la jouent façon vintage  A 20 heures en vedette américaine : VERDEE “Elle voulait un nom à la fois neuf... Voir l'article


Les Agités agitent le local et se font leur cinéma avec le Rézo des possibles et le cinéma Le Capitole d’Uzès.

Les agités animent la dernière soirée cinéma des possibles de la saison et se la jouent façon vintage

 A 20 heures en vedette américaine :

VERDEE

“Elle voulait un nom à la fois neuf et enraciné, inédit et familier. La terminaison de vieux prénoms féminins et comme un écho de vert, de vrai. Verdée c’est un nom qui raconte forcément un arbre, une colline, une brise montée de l’éternité du sol. Verdée est une artiste qui ressemble à son nom. À la fois prodige et amie, limpidité et mystère, proche et perchée… Si l’on aime comparer, disons l’âme combative d’Anne Sylvestre dans la fébrilité de Björk, une chamane sioux dans la chanson XXIe siècle…”

Lien vers leur site : https://www.verdee.fr/

Et à 20 h 30

SOUND OF NOISE : un film suédois écrit et réalisé par Ola Simonsson et Johannes Nilsson, sorti en 2010.

« L’officier de police Amadeus Warnebring est né dans une illustre famille de musiciens. Ironie du sort, il déteste la musique. Sa vie bascule le jour où un groupe de musiciens déjantés décide d’exécuter une œuvre musicale apocalyptique en utilisant la ville comme instrument de musique… Il s’engage alors dans sa première enquête policière musicale. »

” Grand cru pour le cinéma nordique, sélectionné au Festival de Cannes 2010, cette œuvre délirante et anticonformiste est le tout premier thriller musical, un film conceptuel d’une originalité sans égal. Sound Of Noise est avant tout une comédie qui a du caractère, avec ses personnages lunaires, talentueux et inclassables. C’est aussi une ode à la liberté qui se focalise sur la musique elle-même. Si chez Kant “la musique est la langue des émotions” elle revêt ici comme un voile subversif agréable et nous rappelle que la vie elle-même est un orchestre géant.”

Débat à suivre pour clôturer la soirée (autour de l’aphorisme de Victor Hugo par exemple “la musique c’est du bruit qui pense”)

Séance film seul à 14h30 pour les scolaires et ceux qui ne peuvent pas venir le soir.

Séance Concert, Film et débat à 20 h

Entrée 5 euros

Bar du Capitole

 

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *