The SWING OF GOSPEL le vendredi 21 juillet à 21h au TEMPLE d’Uzès

The SWING OF GOSPEL Ils sont : AMERICAINS, ANTILLAIS, AFRICAINS, FRANÇAIS, unis par cette passion ; sur scène pour témoigner et porter un hymne à l’amour, pour respirer la joie de vivre. Le gospel, un cri de cœur et de l’âme d’une grande beauté; composé de 10 chanteurs , ils revisitent le gospel et les negro spirituals... Voir l'article


gospel

The SWING OF GOSPEL

Ils sont : AMERICAINS, ANTILLAIS, AFRICAINS, FRANÇAIS, unis par cette passion ; sur scène pour témoigner et porter un hymne à l’amour, pour respirer la joie de vivre.
Le gospel, un cri de cœur et de l’âme d’une grande beauté; composé de 10 chanteurs , ils revisitent le gospel et les negro spirituals , accompagné d’un pianiste ou a cappella …
Ils puisent leur inspiration dans le style et les œuvres que créèrent les pères du gospel traditionnel que sont Thomas Dorsey (qui fit connaître Mahalia Jackson) et James Cleveland (fondateur de la Gospel Music Workshop of America)…et bien évidement du gospel moderne avec: Richard Smallwood et Donnie Mc Clurkin
Les voix au timbres chauds et complémentaires illustrent brillamment la tradition du « call and response », ce chant partagé entre soliste et chœur, élément clé de la musique afro-américaine.
C’est  en passant aussi par des compositions et arrangements propres au groupe……

Date : Vendredi 21 juillet à 21h

Lieu : Temple protestant d’Uzès, Avenue de la libération 30700 Uzès

Tarif: 13 euros ( gratuit pour les enfants jusqu’à 13 ans)

Contact : 06 26 80 09 18

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *