VISITE THÉMATIQUE : Laissez-vous raconter la garrigue! le dimanche 11 Mars sur le site du Pont du Gard

L’hiver est bientôt derrière nous, les prémices du printemps sont déjà visibles. C’est une visite thématique dans notre bel espace paysager “Mémoires de Garrigue” que nous vous proposons de suivre avec notre médiatrice Christine, dimanche 11 mars 2018. Un espace naturel réaménagé Dans le cadre de notre visite thématique “Laissez-vous raconter la garrigue”, venez à... Voir l'article


pont( du gardL’hiver est bientôt derrière nous, les prémices du printemps sont déjà visibles. C’est une visite thématique dans notre bel espace paysager “Mémoires de Garrigue” que nous vous proposons de suivre avec notre médiatrice Christine, dimanche 11 mars 2018.

Un espace naturel réaménagé
Dans le cadre de notre visite thématique “Laissez-vous raconter la garrigue”, venez à la découverte de « Mémoires de Garrigue », un parcours en plein air qui aborde l’histoire du paysage méditerranéen depuis l’Antiquité jusqu’ à nos jours.

La trilogie des paysages
Déjà, il y a 2000 ans, près du chantier du Pont du Gard, vignes, oliviers et céréales étaient cultivés. Au cours du temps, ces pratiques agricoles se sont perpétuées et d’autres se sont ajoutées (mûriers, truffières, vergers).

De nouveaux aménagements ont façonné le paysage (capitelles et murets en pierres sèches).

En évoquant l’évolution de ce paysage méditerranéen, nous rendrons hommage aux « ingénieux » paysans, charbonniers, bergers qui ont œuvré en garrigue pour leurs besoins du quotidien et pour exploiter au mieux les ressources naturelles dont ils disposaient. Ils nous offrent aujourd’hui ce paysage unique à la beauté que l’on souhaiterait immuable …

Informations pratiques :

Accueil en rive gauche par notre médiateur à 14h30.
Animation en extérieure dans l’espace Mémoires de Garrigue.
A partir de 6 ans.
Durée 1h30

Tarifs :

Adulte : 8 euros
Réduit : 6 euros
Enfant (6 à 17 ans) : 5 euros
Abonné Adulte Site : 6 euros
Prévoir Entrée site en sus

Réservation au 04.66.37.50.99

C'est juste sympa de partager...Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *