L’association La Zébrine organise le 18 septembre la 1ère Fête des confitures et autres mixtures à Arpaillargues-Aureilhac

C'est juste sympa de partager...Facebook0Google+0TwitterLinkedin


Fête des confitures et autres mixturesDe 9h30 jusqu’à 13h, ce sera la fête de la gourmandise partagée où l’on s’échangera recettes, petits secrets de fabrication et pots à l’ombre des grands arbres du parc public d’Arpaillargues-Aureilhac.

La fête est ouverte à tous les amateurs de « confitures et autres mixtures ». Vous êtes simple gourmet avec une envie de goûter aux gourmandises faites maison. Vous débutez dans la fabrication de confitures et cherchez des conseils. Vous avez des spécialités « maison » et souhaitez les faire partager et découvrir d’autres recettes…

Venez avec vos pots de confitures et autres mixtures pour les proposer à la dégustation et pour échanger avec d’autres amateurs. Le principe est simple : « un pot contre un pot ». Vous apportez vos pots de « confiture ou autre mixture » de votre fabrication, vous faites goûter, vous trouvez l’âme sœur, vous échangez vos pots.

Vous pouvez aussi venir en simple gourmand déguster une gaufre tartinée de confiture maison à  l’heure du petit-déjeuner ou du goûter.

A 11h, un atelier encadré par une virtuose de la confiture et du chutney proposera ses conseils de fabrication de gourmandises.

Et puisque le 18 octobre c’est la Journée du Patrimoine, on aura l’occasion de rendre visite au Priape d’Aureilhac enfermé dans sa loge de verre à la mairie du village. Une présentation commentée de la statue gallo-romaine du IIème s. après JC classée monument historique est prévue à 10h.

Collecte de recettes

fete des confitures - collecte des recettesEn préparation à la « Fête des confitures et autres mixtures » nous collectons vos recettes de confitures dans l’idée d’éditer un petit livret « Les confitures du village » qui sera disponible sur le stand de la Zébrine le 18 septembre. Pour nous transmettre vos recettes, rien de plus simple :

  • soit vous retirez dans les commerces du village une fiche recette,
  • soit vous nous envoyez votre recette en utilisant le formulaire (c’est ICI) ou en imprimant la fiche ci-dessous à nous retourner au 4 Grand Rue à Arpaillargues.
C'est juste sympa de partager...Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *